Canal+

PSG : Mickaël Madar l’avoue, c’est mission impossible pour Pochettino

Même si le Paris Saint-Germain réalise une très bonne première partie de saison sur le plan comptable, l’équipe de Mauricio Pochettino a toujours autant de mal dans le jeu…

Depuis le début de la saison, le club de la capitale française n’a perdu que deux fois : lors du Trophée des Champions face au LOSC en août dernier (0-1), puis contre Rennes en L1 il y a un mois (0-2). À part ça, le PSG a réalisé un sans-faute. Leader du championnat avec sept points d’avance sur Lens avec un match en moins, et en bonne position pour se qualifier pour la phase finale de la Ligue des Champions, Paris répond aux attentes en termes de résultats. Mais pas forcément au niveau du jeu, où l’équipe de Mauricio Pochettino est souvent insipide…

« Nous sommes dans un processus de construction »

Critiqué sur ce point-là, l’entraîneur argentin se trouve quand même quelques circonstances atténuantes. « Je pense que nous progressons collectivement et individuellement. Il faut voir les circonstances. Nous avons recruté de nombreux joueurs, nous avons un effectif de 33 joueurs. Nous sommes dans un processus de construction et on doit s’attaquer aux priorités qui sont la gestion individuelle et l’adaptation. À partir de là, on peut développer une façon de jouer qui s’appuie sur une organisation collective et des bases solides. Comme entraîneur, j’aimerais gagner chaque match 5-0, avoir 75% de possession, jouer dans la moitié adverse, récupérer le ballon le plus rapidement possible. Ce serait l’idéal mais nous sommes dans un long processus », a expliqué Pochettino avant le match de ce samedi contre Bordeaux en L1.

« Faire jouer autant de stars en même temps, c’est mission impossible ! »

Malgré ce joli discours, Mickaël Madar estime que la mission de l’ancien manager de Tottenham est impossible à Paris. « Les déclarations de Pochettino font réagir. Car on attend de l’amélioration dans le jeu du PSG. Le défi est immense, mais c’est compliqué pour l’entraîneur. Faire jouer autant de stars en même temps, c’est mission impossible ! Donc ils peuvent mettre qui ils veulent, ça ne sera toujours pas possible… Pochettino peut parler des joueurs, des individualités, qu’il faut qu’ils fassent les efforts ensemble. Il peut évoquer un système de jeu, une animation offensive, un schéma défensif, un milieu de terrain convenable… Avoir tout ça en même temps, c’est juste impossible au PSG ! », a expliqué, dans le Late Football Club, le consultant de Canal+, qui pense donc que Paris n’aura jamais un jeu collectif bien huilé avec Neymar, Messi et Mbappé. Ce qui pourrait faire défaut aux Parisiens dans les matchs importants de Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page