Canal+

PSG : Ndombele un atout pour Neymar, Sidney Govou valide

Ciblé par le Paris Saint-Germain, Tanguy Ndombele ne fait pas l’unanimité chez les observateurs. Pour le consultant Sidney Govou, l’apport du milieu de Tottenham serait pourtant bénéfique aux Parisiens et à Neymar.

Réputé difficile à gérer pour ses entraîneurs, Tanguy Ndombele a quand même laissé de bons souvenirs à Mauricio Pochettino. L’ancien manager de Tottenham souhaite récupérer le milieu de terrain au Paris Saint-Germain, qui négocie actuellement son prêt. En attendant la fin de ce dossier, l’éventuelle signature du Français suscite pas mal de doutes. Beaucoup d’observateurs sont défavorables à son arrivée, contrairement à Sidney Govou qui voit un profil inexistant chez les Parisiens.

« Sportivement, je pense que son arrivée serait un vrai plus, a commenté le consultant du Late Football Club. S’il retrouve son niveau qu’il avait à Lyon, ou au début à Tottenham, je trouve que c’est un très bon joueur qui apporterait quelque chose de différent au milieu de terrain parisien. Dans le milieu du PSG, il y a des joueurs qui jouent souvent sur la latéralité, qui font beaucoup de passes, qui s’échangent le ballon avec des petites passes. Alors que lui, il a cette capacité à faire la passe vers l’avant et surtout à faire la différence à la course. Dans son orientation, il casse les lignes. Techniquement, il est à l’aise, il est puissant. Il a surtout une très bonne gestion de l’espace, il se situe très vite. »

« Il arrive à faire la différence soit avec une passe en un coup d’oeil, ou de temps en temps par la percussion parce qu’il a vraiment une bonne perception, son corps est toujours bien orienté pour jouer vers l’avant. Ndombele c’est ça, c’est ce qu’on trouve très peu à Paris, a insisté Sidney Govou. Le jeu parisien est très stéréotypé. C’est souvent un joueur comme Neymar qui descend très bas et qui est capable de faire ça. Donc si Neymar descend moins bas et que Ndombele est la première rampe de lancement, vous avez plus de chances de marquer des buts quand vous êtes dans les 30 derniers mètres. » Le tout sachant que Tanguy Ndombele jouerait aux côtés d’un certain Marco Verratti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page