Canal+

PSG : Neymar à la fois sauveur et problème du Paris SG

Double buteur face à Manchester United (1-3) mercredi en Ligue des Champions, Neymar a largement contribué à la victoire du Paris Saint-Germain. Mais si les Parisiens ont tant souffert en début de deuxième période, c’est notamment à cause du Brésilien, estime Stéphane Guy.

Si l’entraîneur Thomas Tuchel a souhaité mettre en avant la performance et l’exemplarité de son capitaine Marquinhos après la rencontre à Old Trafford, l’homme du match est incontestablement Neymar. Le meneur de jeu du Paris Saint-Germain a fini la rencontre avec un doublé décisif et une prestation embellie par son exploit personnel sur l’action de son deuxième but. Mais alors que certains le considèrent comme le héros de la soirée parisienne, Stéphane Guy voit également le Brésilien comme l’un des responsables du passage à vide traversé en début de deuxième période, lorsque le PSG a subi une vague d’occasions franches.

« Neymar, la source du problème »

« Neymar, c’est celui qui met Paris sur les rails parce qu’il marque ce premier but qui est un vrai beau but d’attaquant. C’est un but qui n’est pas fait du tout. C’est un but magnifique, il y a la connexion Mbappé-Neymar et le sens de la finition de Neymar qui est extraordinaire sur ce but, a reconnu le journaliste dans le Late Football Club. Mais c’est aussi lui, pas que lui, mais en partie, la source du problème du PSG pour les 60 minutes qui ont suivi. Après, le troisième but est totalement anecdotique. » Il est vrai que le numéro 10, plus sérieux que lors de ses dernières sorties, n’a pas été irréprochable dans son repli défensif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page