Canal+

PSG : Neymar capitaine ? Nabil Djellit s’emporte

Ce samedi soir, à l’occasion de la 19e et dernière journée de l’année 2019 en Ligue 1, le Paris Saint-Germain recevra Amiens au Parc des Princes. Avec quel capitaine ? Thiago Silva bien sûr !

Alors que Thomas Tuchel devrait une nouvelle fois aligner son 4-4-2 avec ses quatre fantastiques en attaque, le défenseur brésilien portera bien entendu le brassard du club de la capitale, comme cela est le cas depuis plusieurs saisons maintenant. Mais quid de l’après-Thiago Silva ? Si le capitanat du PSG devrait logiquement revenir à Marquinhos, qui est actuellement le vice-capitaine, Neymar a candidaté. « Être capitaine, c’est quelque chose de particulier. Mais évidemment que ce serait un honneur d’être capitaine du PSG. Après, je n’y pense pas. Le seul fait de jouer me rend heureux. Ce n’est pas une histoire d’être le capitaine ou pas. Ça ne change pas mon jeu », a récemment expliqué le Brésilien sur France Football. Une bien mauvaise idée selon Nabil Djellit.

« Ça n’aurait aucun intérêt de donner le brassard à Neymar »

« Un vrai capitaine ? C’est Marquinhos au PSG, par exemple. Le seul truc dans lequel Neymar pourrait s’impliquer, et ça serait bien pour le PSG, c’est qu’il ne se reblesse pas pour la deuxième partie de saison. Qu’il n’y ait pas de carnaval, pas l’anniversaire de sa soeur… Il va faire gagner des matchs au PSG, c’est sûr. Son rôle, c’est sur le terrain. Dans le futur, Marquinhos ou même Mbappé donnent plus une idée d’étendard pour le PSG. Ça n’aurait aucun intérêt de donner le brassard à Neymar. En plus, on a des doutes sur ses envies à Paris. Il y a trois mois, il voulait partir. Donc il n’a pas la légitimité pour être capitaine du PSG. Surtout qu’il n’y a pas beaucoup de joueurs qui sont prêts à payer pour partir du PSG… », a lancé le consultant de Canal+ Afrique, qui sait que Neymar ne sera jamais un vrai leader comme l’est Thiago Silva, sachant que le numéro 10 s’exprime plus balle aux pieds qu’avec la bouche sur un terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page