Canal+

PSG : Neymar et Mbappé squattent l’infirmerie, un signe pour Laure Boulleau

Ce dimanche soir, les amoureux de la Ligue 1 vont pouvoir se régaler devant le choc entre le Lille OSC et le Paris Saint-Germain.

C’est le dernier duel au sommet de cette année 2020 en championnat. Une semaine après la victoire de l’OL au Parc des Princes, et au lendemain de la prise de pouvoir provisoire des Gones, le club de la capitale aura à coeur de remettre les pendules à l’heure. Pour passer de bonnes fêtes de fin d’année, le PSG cherchera à récupérer son fauteuil de leader. Pour cela, Paris devra battre le LOSC au Stade Pierre Mauroy. Ce qui ne sera pas facile, sachant que Lille n’a perdu qu’une seule fois en L1 cette saison. D’autant plus que Thomas Tuchel devra faire sans Neymar, toujours blessé à la cheville, et peut-être sans Kylian Mbappé, victime d’une fatigue musculaire à une cuisse. Des faits qui permettent au LOSC d’être favori pour ce choc de la 16e journée de L1. Un avis partagé par Laure Boulleau.

« C’est peut-être l’année ou jamais ! »

« Le PSG pas favori contre le LOSC ? C’est assez inédit en L1. Mais l’effet mental compte, on ne peut pas le nier. Les adversaires du PSG sentent plus de failles cette saison avec le jeu et les absents. Ils auraient tort de s’en priver. La confiance, elle joue à fond. On parle souvent du manque d’ambitions des équipes de L1 quand elles jouent contre le PSG. Là, même les coachs sont convaincus qu’ils peuvent faire quelque chose contre Paris. Et franchement, c’est peut-être l’année ou jamais ! », a lâché, dans le Canal Football Club, le consultante de C+, qui pense que le LOSC a un joli coup à jouer. Surtout qu’en cas de succès, le nouveau club d’Olivier Létang se dirigerait tout droit vers le titre honorifique de champion d’automne.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page