Canal+

PSG : Neymar face au Real, Grégory Sertic n’est pas dupe

Remis de sa blessure à la cheville, Neymar participe à une partie de l’entraînement collectif du Paris Saint-Germain. Les images relayées par le club francilien laissent entendre que le Brésilien pourrait disputer le huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre le Real Madrid. Mais ce n’est pas la réelle tendance selon Grégory Sertic.

Au Paris Saint-Germain comme au Real Madrid, les staffs médicaux sont eux aussi sous pression. A l’approche du huitième de finale aller de la Ligue des Champions, plusieurs joueurs importants des deux équipes sont encore annoncés incertain. C’est effectivement le cas de Karim Benzema et de Ferland Mendy du côté madrilène. Quant au club francilien, l’incertitude plane toujours autour du cas Neymar, que des images relayées par les Parisiens montrent souriant à l’entraînement collectif.

Un simple coup de bluff, tempère Grégory Sertic, quasi persuadé que le meneur de jeu sera indisponible mardi. « Là pour moi, c’est vraiment de la communication de la part du Real Madrid pour Karim Benzema et Ferland Mendy, et de la part du Paris Saint-Germain pour Neymar, a dénoncé le chroniqueur du Late Football Club. Moi je pense que Neymar ne peut pas débuter un match aujourd’hui. Après deux mois, ce serait trop risqué, et je parle du match contre le Real Madrid, parce que c’est vraiment là où on l’attend. Contre Rennes, on sait qu’il ne sera pas là. »

« Mais là on le voit faire deux-trois petits mouvements, un toro. Souvent, quand un joueur revient après une longue blessure, on ne veut pas qu’il se blesse à nouveau à l’entraînement, on demande à ses coéquipiers de ne pas trop aller au contact avec ce joueur-là. Pour moi, Neymar ne sera pas présent, ou bien il jouera les dernières minutes, a envisagé l’ancien milieu. Donc c’est une fausse info, c’est pour mettre un peu de pression au Real Madrid, pour leur dire : “Faites attention quand même, il peut être là donc vérifiez bien.” » Les Merengue devraient être fixés à l’annonce du groupe en début de semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page