Canal+

PSG : Neymar – Mbappé c’est bien, mais où est l’équipe de Paris ?

Certes, le Paris Saint-Germain est tranquillement installé dans son fauteuil de leader de la Ligue 1 avec huit points d’avance sur son dauphin et ennemi, l’Olympique de Marseille.

Malgré les bons résultats, le club de la capitale ayant remporté 18 de ses 22 matchs toutes compétitions confondues cette saison, le contenu n’est pas toujours présent. Face à Montpellier samedi (3-1), Paris a encore une fois souffert en championnat. Mené au score jusqu’à la 73e minute de jeu, le PSG a finalement renversé la tendance grâce aux exploits de Neymar et de Mbappé. Si les deux stars offensives sont là pour faire gagner leur équipe, Paris n’est pas vraiment un collectif, mais plus une somme d’individualités. Ce qui est problématique dans le football moderne. Et ce n’est pas Mickaël Madar qui dira le contraire.

« Ce qui me gêne, c’est le comportement des joueurs »

« Le carton rouge de Mendes a facilité la tâche au PSG. À écouter Thomas Tuchel, lui non plus ne comprend pas comment son équipe joue. Je ne sens pas un collectif parisien. Le PSG, ce sont plus les individualités qui font que ça sourit au final. Ils ont réussi à faire la différence avec Neymar. Mais ce qui me gêne, c’est le comportement des joueurs, le manque d’agressivité, ce manque d’envie de jouer… On répète toujours les mêmes choses, ils choisissent leurs matchs. Jusqu’au but de Neymar et l’expulsion, ils ont été inexistants. Donc je pense que tout cela n’est pas un bon signe pour la suite de la saison. En championnat, ça ne posera aucun problème, mais pour le reste… », a avoué, dans Jour de Foot, le consultant de Canal+, pour qui le PSG va vivre une nouvelle désillusion en Ligue des Champions avec un tel état d’esprit…

Bouton retour en haut de la page
Fermer