Canal+

PSG : Neymar, Mbappé, Tuchel… Leonardo va avoir mal au crâne

Après la grosse désillusion subie en finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich dimanche (0-1), le Paris Saint-Germain ne va pas s’arrêter de vivre.

Même si le club de la capitale française ne reprendra pas la Ligue 1 avant le 10 septembre, date à laquelle le match Lens-PSG a été reporté la LFP ce mardi, Paris va rapidement se remettre dedans. Si les joueurs vont avoir le temps de digérer le revers européen, les dirigeants, eux, sont déjà plongés dans la nouvelle saison. Pour Leonardo, cette fin d’été sera d’ailleurs primordiale pour l’avenir de la formation francilienne. Avec les départs de Thiago Silva ou Cavani, le PSG a une partie de son effectif à reconstruire pendant ce mercato. Si le dossier Tuchel revient lui aussi sur le devant de la scène, ce sont les cas de Neymar et de Mbappé qui vont surtout occuper l’esprit du directeur sportif brésilien. C’est en tout cas l’avis d’Olivier Tallaron.

« Leonardo aura beaucoup de travail »

« Sécuriser les contrats de Neymar et Mbappé, les deux super-stars parisiennes, c’est la mission prioritaire de Leonardo ! Les deux contrats se terminent en juin 2022. Ça va venir très vite pour le PSG. Le directeur sportif parisien, revenu en juin 2019, amène son club en finale de la Ligue des Champions un an après. Certes, il y a cette défaite. Maintenant, il faut capitaliser sur le bon parcours des Parisiens en C1. Il y a plusieurs dossiers importants pour Leonardo à régler, comme recruter des joueurs à plusieurs postes importants. Leonardo a beaucoup de travail. Et puis, il y aura la question de l’entraîneur. Tuchel, tout le monde le voit continuer jusqu’à la fin de son contrat en 2021, mais les rumeurs vont encore bon train concernant Allegri, qui pourrait venir plus rapidement que prévu au PSG… Il y a beaucoup de dossiers et Leonardo aura beaucoup de travail », a expliqué le journaliste de Canal+, qui sait que Paris cherche à reconstruire un nouveau cycle autour de Neymar et surtout de Mbappé, toujours courtisé par le Real Madrid.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page