Canal+

PSG : Neymar meilleur sans Messi ? Christophe Jallet sait pourquoi

Défendu par Leonardo après la victoire du Paris Saint-Germain contre Lille vendredi (2-1), Neymar a fait taire quelques critiques au cours des dernières heures.

Cette semaine, Neymar a encore été au coeur de nombreuses polémiques. Critiqué pour son hygiène de vie toujours aussi douteuse, le Brésilien s’est en même temps affiché sur ses réseaux sociaux en train de boire du vin en soirée… Sauf que vendredi, sur la pelouse du Parc des Princes, le joueur de 29 ans a répondu aux attentes. À l’origine des deux buts parisiens, avec un avant-dernier relais sur l’égalisation de Marquinhos et une passe décisive sur le but victorieux de Di Maria, Neymar a été dans tous les bons coups en deuxième période face au LOSC. Tout cela sans Lionel Messi… Ce qui n’est pas vraiment un hasard, d’après les dires de Christophe Jallet.

« La présence de Messi inhibe peut-être un peu Neymar »

« Neymar n’a pas fait un très grand match contre Lille. Par contre, Neymar a fait une très bonne deuxième période. On le sent beaucoup plus concerné. Il avait envie de se racheter après son match manqué à Marseille. Il a été décisif. Il avait besoin de ça pour retrouver de la confiance. On va peut-être retrouver le Neymar que l’on connaît, celui qui est capable de faire des différences énormes. Il a une joie communicative. Il a envie de gagner, et cette personnalité, ça faisait longtemps que l’on ne l’avait pas vu chez lui. Après, on peut dire que la présence de Messi inhibe peut-être un peu Neymar, de manière inconstante. C’est valable pour lui comme pour d’autres. Quand Messi n’est plus sur la pelouse, il n’y a plus ce centre d’attraction qu’il faut trouver pour briller. Chacun retrouve son jeu. Comme Di Maria, qui était fantomatique en première, avant de faire une grosse deuxième. C’est pour tout cela que je milite pour voir Messi dans l’axe, en soutien d’un attaquant. Il faut qu’il soit proche du but pour être meilleur et faire briller les autres », a lancé le consultant de Canal+, qui espère que Mauricio Pochettino mettra enfin en place un 3-5-2 avec Messi, Neymar et Mbappé dans l’axe de l’attaque.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page