Canal+

PSG : Neymar mérite un vrai coach, un agent tacle Tuchel

En net progrès depuis quelques rencontres, le Paris Saint-Germain n’a pas encore séduit tous les observateurs. Il faut dire que le jeu des Parisiens reste basé sur les exploits de ses deux stars.

Tout va beaucoup mieux pour le Paris Saint-Germain. Au bord de l’élimination en Ligue des Champions ces dernières semaines, le club de la capitale a totalement inversé la situation et a terminé leader de son groupe. La tendance est aussi redevenue positive en Ligue 1 puisque les Parisiens se sont imposés à Montpellier (1-3) samedi dernier avec un onze remanié. Il n’empêche que les critiques n’ont pas totalement disparu, notamment sur le jeu du champion de France toujours basé sur les exploits de Kylian Mbappé et de Neymar. Du coup, l’agent Bruno Satin estime qu’un passeur du calibre du Brésilien mérite un meilleur entraîneur que Thomas Tuchel.

« C’est très pauvre »

« Il y a une chose importante, c’est qu’aujourd’hui sur le terrain, le PSG ne tire pas totalement profit d’avoir Neymar et de ce qu’il représente en termes de passeur. Il n’y a pas assez de mouvement autour du porteur. Au niveau collectif, c’est pauvre, a critiqué le chroniqueur du Late Football Club. Aujourd’hui, souvent, le plan de jeu du PSG, ça se résume à donner le ballon à Neymar ou à Mbappé pour qu’ils fassent la différence. C’est très pauvre en termes de jeu collectif. Donc là il y a un vrai chantier pour un vrai entraîneur… » A priori, l’Allemand vit ses derniers mois à Paris puisqu’une prolongation de son contrat qui expire en juin prochain n’est pas d’actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page