Canal+

PSG : Neymar vide son sac, Sinama-Pongolle comprend

Le Paris Saint-Germain aura fort à faire dans les prochaines semaines. Neymar est attendu au tournant par les observateurs.

Cette saison, le Paris Saint-Germain a la chance de pouvoir aligner un trio XXL : Kylian Mbappé, Leo Messi et Neymar Jr. Le Brésilien peine néanmoins à convaincre les fans et les observateurs. L’ancien du Barça est arrivé hors de forme après l’intersaison, ce qui lui a attiré quelques ennuis. Depuis quelques années globalement, Neymar se voit reprocher le fait d’être trop souvent indisponible. Aussi, son hygiène de vie pose question. Dans une récente interview accordée à DAZN, l’international auriverde indiquait qu’il n’était pas sûr d’aller plus loin en sélection après la Coupe du monde 2022 à cause d’une fatigue mentale. Une fatigue mentale qui a beaucoup fait réagir. C’est notamment le cas de Florent Sinama-Pongolle.

“Qu’il fasse des déclarations de cette façon, ça ne me dérange pas”

Sur le plateau de Canal+, le consultant a donné son avis sur le sujet. “C’est un joueur qui aime sa liberté avant tout. A un moment donné, c’est un joueur qui va aller à l’encontre des gens qui vont le formater. Je pense que Neymar, c’est Neymar et c’est pour ça qu’on l’aime. C’est pour ça aussi qu’il surprend dans des décisions. Je suis toujours le premier à le défendre parce qu’il a une manière de jouer à lui et c’est ce qui fait de ce joueur un joueur spécial et qu’on aime. Qu’il fasse des déclarations de cette façon, ça ne me dérange pas et je pense qu’il en ressent le besoin parce que c’est quelqu’un qui a cette limite dans la charge mentale. Mais il sait toujours prendre du plaisir dans ce qu’il veut faire”, a notamment indiqué Florent Sinama-Pongolle, qui sait que Neymar n’est pas vraiment un joueur comme les autres. Au PSG d’en tirer le meilleur (ou pas).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page