Canal+

PSG : Neymar zappe ses coéquipiers, Govou comprend mieux pourquoi

Dominé par le RB Leipzig (2-1) mercredi en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a cruellement manqué de la créativité de Neymar. Même son excès d’individualisme aurait fait du bien aux Parisiens.

Ce que l’on craignait s’est malheureusement confirmé pour le Paris Saint-Germain. Privé de Neymar et de Kylian Mbappé, le champion de France a clairement montré ses limites lorsque le RB Leipzig est revenu dans la partie. L’attaquant Moise Kean s’est bien battu devant mais aucun joueur créatif n’a pris l’initiative. Du coup, Sidney Govou a regretté l’absence du Brésilien qui, malgré sa tendance à jouer tout seul, a au moins le mérite de tenter quelque chose.

« Ils ont quand même fait une bonne première période. Si Di Maria marque son penalty, ça change beaucoup de choses. Je les ai trouvés plutôt à l’aise en première période, a noté le consultant du Late Football Club. Mais moi ce qui me dérange, c’est ce manque d’intensité, ce manque d’envie de jouer vers l’avant. On peut faire des erreurs techniques, ça arrive. Mais quand il ne se passe rien, ça me dérange. »

« On peut critiquer Neymar mais… »

« Je trouve que les Parisiens ronronnent, ils se font des passes un peu trop tranquilles. Un joueur comme Neymar fait des différences sur ce genre de match. Il est capable de dribbler, de provoquer quelque chose. On peut le critiquer parce qu’il en fait certainement trop de temps en temps. Mais quelque part, il emmène les joueurs avec lui », a défendu l’ancien Lyonnais, qui sera peut-être plus compréhensif avec le numéro 10 parisien à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page