Canal+

PSG-OL : Paris ou Lyon ? C’est Neymar qui décidera

Dimanche soir, le choc entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais va passionner tous les amoureux de la Ligue 1.

Il faut dire que ce duel entre le leader parisien et le troisième lyonnais donne envie. Déjà parce que pour une fois, l’OL est encore dans la course au titre, à deux points du PSG après 13 journées, mais aussi parce que Lyon a souvent bousculé Paris sur un match lors des dernières saisons. Autant dire que cette rencontre au Parc des Princes sera à suivre sur la chaîne Téléfoot de Mediapro, qui va bientôt stopper sa diffusion de la L1. Et alors que l’équipe de Rudi Garcia a envie de battre la formation de Thomas Tuchel, José-Karl Pierre-Fanfan estime que c’est le club de la capitale qui donnera le sort de cette partie.

« Ça dépend toujours de Paris »

« Lyon peut-il aller gagner au Parc ? Ça dépend toujours de Paris, de l’état d’esprit avec lequel ils abordent le match. Il faut que ce soit un petit Paris et un grand Lyon pour que l’OL s’impose au Parc dimanche. Tuchel peut varier les choses avec son effectif. Mais la qualité parisienne reste supérieure à celle de Lyon. Ces derniers temps, on a vu que Neymar a fait basculer des matchs à lui tout seul ou presque. Et l’OL n’a pas un joueur de cette qualité-là, quoi qu’il arrive. Garcia a conscience de ça, il sait que la mission est presque impossible. En plus, les joueurs de Paris ont envie de jouer ce genre de matchs, et ils veulent clore le débat en L1 », a lâché, dans le Late Football Club, le consultant de Canal+, qui sait aussi que l’incertitude autour de la présence de Memphis Depay pourrait handicaper les Gones.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page