Canal+

PSG : Olivier Dacourt ne cède pas au pessimisme ambiant

Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain recevra les Girondins de Bordeaux au Parc des Princes en clôture de la 26e journée de Ligue 1.

Une rencontre qui sera importante à gagner, car le club de la capitale reste sur deux matchs sans victoire, entre le nul ramené d’Amiens en L1 le week-end dernier (4-4) et la défaite à Dortmund mardi (1-2). Un double enchaînement négatif que le PSG n’avait pas encore subi cette saison. Même si Paris doit se rassurer, cette partie contre le FCGB ne sera pas primordiale, sachant que l’équipe de Thomas Tuchel a dix points d’avance sur son poursuivant marseillais en tête du championnat. Surtout que le PSG a déjà les yeux tournés vers le match retour face au Borussia. Une thèse validée par Olivier Dacourt.

« Une équipe à Dortmund, une somme d’individualités au PSG »

« Le PSG n’est pas paniqué en Ligue des Champions. C’est la C1, ils jouent contre les meilleures équipes européennes. La vérité, c’est le terrain. Même si Paris a de grands joueurs, il faut montrer sur le terrain que le PSG a l’une des meilleures équipes d’Europe. Ils ont perdu 1-2, c’est un super résultat, car en gagnant 1-0 au Parc, ils seraient qualifiés. On a vu une équipe à Dortmund, et une somme d’individualités au PSG. C’est la grande différence. Le 3-4-3 de Tuchel ? Marquinhos revenait de blessure, Thiago Silva aussi, Kimpembe, Neymar, pareil… Ils étaient à court de forme. Le PSG a manqué d’intensité. Paris est sous pression. Car ils ont l’objectif de gagner la Ligue des Champions. Mais il n’y a qu’une seule équipe qui la gagne. Et face à des équipes comme le Barça, le Real… Il y a peut-être un sentiment de peur. Mais une fois sur le terrain, les joueurs oublient tout ça. Le souci, c’est que le PSG est rarement mis en danger en L1… Paris ne joue jamais avec une intensité maximale pendant 90 minutes en France, et ça manque une fois en Ligue des Champions. Le match retour contre Dortmund, c’est l’échéance la plus importante de la saison. Après, on pensera aux quarts, aux demies… », a lancé le consultant de Canal+, qui sait toutefois que le PSG n’est pas à l’abri d’une quatrième désillusion de suite en huitièmes de finale de la Ligue des Champions…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page