Canal+

PSG : On pardonne tout à Mbappé et Neymar, rien à Di Maria

Même si le Paris Saint-Germain a connu une semaine difficile, Angel Di Maria a, lui, profité des derniers matchs pour revenir sur le devant de la scène.

Freiné par le Covid-19 puis par une longue suspension en Ligue 1, l’international argentin a mis un peu de temps à remettre la machine en route cette saison. Très bon face à Nice en septembre (3-0), le joueur de 32 ans a retrouvé le chemin des filets cette semaine. Unique buteur parisien lors de la défaite à Leipzig en Ligue des Champions mercredi (1-2), Di Maria a été dans tous les bons coups contre Rennes samedi (3-0), avec un doublé et une passe décisive sur le but de Kean. Véritable valeur sûre du PSG quand Neymar et Mbappé sont absents, Di Maria est même devenu le huitième meilleur buteur de l’histoire du PSG avec 86 réalisations depuis 2015. Malgré tout, l’ancien attaquant du Real Madrid ou de Manchester United n’a pas le statut qu’il mériterait à Paris, selon Habib Beye.

« On pardonne beaucoup plus de choses à Mbappé et Neymar »

« Di Maria sous-côté ? C’est le statut qui fait avoir cet avis sur Di Maria… Les trous que Di Maria peut connaître au PSG, Neymar et Mbappé les ont aussi. Il n’en a pas eu plus qu’eux. C’est le statut qui diffère, il n’a pas la même aura… Il y avait eu cette même question de statut avec Cavani. On pardonne beaucoup plus de choses à Mbappé et Neymar sur la performance, les creux et le côté cyclique de la performance qu’à Di Maria. Mais quand on regarde les statistiques, il est ultra-décisif pour le PSG », a lancé, dans le Canal Football Club, le consultant de C+, qui espère que Di Maria sera plus considéré par le PSG, et notamment avec une belle prolongation de contrat dans les semaines à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page