PSG : Paredes titulaire face à Dortmund, Pierre Ménès suit le mouvement
Le Paris Saint-Germain va connaître des prochains jours compliqués. Lyon et Strasbourg seront au programme avant de jouer Dortmund en Ligue des champions.
Plus les jours avancent et plus la pression commence à se faire sentir pour les joueurs du Paris Saint-Germain. Ces derniers se déplacent à Lyon en Coupe de France puis à Strasbourg en Ligue 1 avant de retrouver Dortmund en Ligue des champions. Une rencontre qui pourrait d’ailleurs se jouer à huis-clos à cause du coronavirus… Toujours est-il que Thomas Tuchel devra faire des choix pour aligner un onze cohérent. Pour Pierre Ménès, les places seront chères, lui qui trouve dommageable que Leandro Paredes ne soit pas dans les plans de son entraîneur. Le cas Cavani pose également question à ses yeux.
“Cavani a mis 200 buts avec le PSG mais il a eu 500 occasions. Vous mettez les mêmes à Icardi, il est à 400 buts”
Sur le plateau du Pierrot Face Cam, le journaliste n’a pas fait dans la langue de bois. “Oui, Cavani ou Icardi va jouer ce match. Il faudra choisir entre le rendement physique de l’un et la froide efficacité de l’autre. Cavani est beaucoup mieux physiquement mais il a tué une mouette sur le centre d’Mbappé etc… C’est son éternel problème. Certes, Cavani a mis 200 buts avec le PSG mais il a eu 500 occasions. Vous mettez les mêmes à Icardi, il est à 400 buts. C’est sûr qu’Icardi n’a pas le même rendement sur le plan physique. J’ai cru comprendre que Paredes avait eu une énorme embrouille avec Tuchel. Le fait que Tuchel ne le mette pas titulaire face à Dijon, cela veut dire qu’il ne compte pas sur lui, surtout avec la suspension de Verratti. Je trouve ça dommage parce qu’il a fait une très bonne rentrée. Je trouve aussi qu’il apporterait cette grinta et cette agressivité dont cette équipe de Bisounours a tellement besoin”, a notamment indiqué Pierre Ménès, qui veut voir plus de caractère au PSG.