PSG : Paris est trop nerveux, Tony Chapron s’en prend à Leonardo
Quelques jours après la désillusion subie contre le Borussia Dortmund en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a retrouvé le chemin de la victoire en L1 contre Bordeaux (4-3).
Un succès dominical acquis dans la douleur. Mené au score en début de rencontre, le PSG a quand même encaissé trois buts contre un adversaire du ventre mou du championnat de France. Un nouveau signe de faiblesse, après le nul à Amiens (4-4) et le revers au Signal Iduna Park (1-2). Une fébrilité affichée au grand jour sur le terrain, quand Neymar s’est fait exclure pour une énième faute dans le temps additionnel, mais aussi dans les couloirs du Parc, où un joueur comme Mbappé n’a pas hésité à sermonner l’arbitre. Cette attitude détestable montre en tout cas que Paris est définitivement sur les nerfs en ce moment. Ce que Tony Chapron confirme, en pointant du doigt le principal responsable.
« Il n’y a aucune sérénité dans cette équipe »
« Au PSG, la nervosité est permanente en ce moment. Tous les joueurs contestent les décisions de l’arbitre. Ça montre qu’il n’y a aucune sérénité dans cette équipe. Et quelque part, ça vient en résonance avec Leonardo. Quand il a fait son intervention dans le Canal Football Club, ça ne transpirait pas la sérénité. Plutôt que d’expliquer aux journalistes comment ils doivent faire leur métier, il devrait se polariser sur les joueurs. Sur comment gérer la frustration que ça va moins bien… Il y a un problème psychologique qu’il va falloir régler. Quand on regarde le retour des joueurs après la mi-temps, ils ne sont pas calmés… Là, Tuchel aurait dû apaiser son groupe… », a balancé, dans le Late Football Club, l’ancien arbitre et aujourd’hui consultant de Canal+, pour qui Leonardo a plus ou moins tiré dans les pattes de Tuchel au plus mauvais des moments…