Canal+

PSG : Paris marche sur des œufs avec Neymar, Tuchel est prévenu

Alors que le Paris Saint-Germain enchaîne les très bons résultats, la troupe de Thomas Tuchel s’apprête à vivre un véritable marathon jusqu’à la fin du mois de février.

Qualifié pour les seizièmes de finale de la Coupe de France contre Lorient et pour les demis de la Coupe de la Ligue face à Reims, le club de la capitale devrait effectivement jouer tous les trois jours jusqu’au retour de la Ligue des Champions à Dortmund, le 18 février prochain. Un parcours du combattant que Thomas Tuchel devra mieux gérer que la saison passée, quand les blessures des cadres s’étaient enchaînées. Pour l’instant, c’est le cas puisque lors des deux premiers matchs de l’année 2020, l’entraîneur allemand a utilisé 20 titulaires différents sans pépin derrière. De quoi rassurer Geoffroy Garétier, pour qui la réussite du PSG en C1 passera par une bonne gestion des stars durant cet hiver.

« La gestion du cas Neymar est évidemment prioritaire »

« Au niveau du temps de jeu, le PSG est en gestion. En Coupe de France contre Linas-Montlhéry, Paris avait aligné une très belle équipe, avec Sarabia, Herrera ou Cavani. Tous ces joueurs ont leur place en Ligue des Champions ou dans un match à Monaco à Louis-II. On rappellera que Neymar n’a joué qu’un seul des quatre matchs du PSG en huitièmes de finale, et qu’à chaque fois, il s’était blessé à cette période-là. Donc la gestion du cas Neymar est évidemment prioritaire… Et comme Tuchel a l’équipe pour se passer de lui, il peut faire tourner de temps en temps », a détaillé, dans le Late Football Club, le journaliste de Canal+, qui sait que Tuchel doit préserver son équipe-type, et notamment ses quatre fantastiques avec Neymar, Mbappé, Icardi et Di Maria, s’il veut que son Paris franchisse enfin un cap en Coupe d’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page