Canal+

PSG : Paris n’a pas de jeu, adieu la Ligue des Champions

En l’absence de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain a encore eu les plus grandes peines à dominer un adversaire direct en Ligue 1, à savoir le LOSC vendredi au Parc des Princes (2-1).

Comme chaque semaine, le club de la capitale s’est fait peur, mais il a fini par l’emporter en championnat. Hormis les faux-pas à Rennes (0-2) et à Marseille (0-0), le PSG réalise une première partie de saison canon. Dans les résultats du moins, car en termes de contenu, la donne est complètement différente… Si Paris a pris 31 points sur 36 possibles depuis la reprise estivale, le PSG a encore galéré pour dominer un LOSC pourtant malade. Mais grâce au talent de Marquinhos, Di Maria, Neymar ou Donnarumma, l’équipe de Mauricio Pochettino a finalement réussi à renverser la tendance, une nouvelle fois. Malgré tout, le spectacle proposé par le PSG devant son public du Parc des Princes a encore déçu les suiveurs du football français. Philippe Carayon en tête.

« Ce PSG-là n’est pas candidat au titre européen »

« Avec le PSG, on ne voit pas une équipe qui ambitionne de gagner la Ligue des Champions. Ce PSG-là n’est pas candidat au titre européen, surtout en jouant à un régime si bas. Pendant une heure, c’était le néant contre Lille… Il n’y avait rien dans le jeu. Ok, ça marche. Mais ça défend à six ou à sept, puisque les trois de devant, à savoir Messi, Neymar et Di Maria, regardaient les autres défendre. Tout ça, c’est le gros point noir… Et ce constat est effectivement trop récurrent cette saison », a lancé, dans le Late Football Club, le journaliste de Canal+, qui pense que le PSG va droit dans le mur avec un jeu aussi indigent. Sauf si Pochettino trouve la recette magique avant 2022, avec par exemple un système à trois défenseurs centraux, qui a une nouvelle fois bien fonctionné en fin de match contre Lille.

Un commentaire

  1. paris n’a pas de jeu et les médias une grande gueule et pas de tête, critiquer c’est tout ce qu’ils savent faire, il n’empêche que le PSG et largement 1er en ligue 1 et 1er de son groupe en LDC
    et ce malgré les absences répétées suite aux matches internationaux pour lesquels les principaux joueurs reviennent fatigués ou blessés
    heureusement qu’il y a Paris pour pouvoir déblatérer n’est ce pas les nuls du micro?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page