Canal+

PSG : Paris perd contre City, c’est la faute de Tuchel ?

Le PSG a vécu une demi-finale de Ligue des Champions en deux temps face à Manchester City, et cela ne lui a pas réussi avec une défaite 2-1 à la clé.

Il faudra faire un exploit en Angleterre pour inverser la tendance, et surtout ne pas montrer le visage de la deuxième période, quand les Parisiens n’arrivaient plus à sortir de leur camp, à se démarquer, à récupérer le ballon et à trouver les joueurs offensifs en dehors d’un Di Maria au four et au moulin. Mais comment expliquer que le PSG, si bien parti et devant au score, ait fini par s’écrouler comme ça après le repos, au point de ne plus mettre un pied devant l’autre, de terminer à 10 et de s’exposer à une défaite encore plus lourde. Pour Geoffroy Garétier, il faut se pencher sur l’état physique des joueurs, un problème qui date d’avant la prise en main de Mauricio Pochettino, qui s’en était tout de suite rendu compte. 

« En première période, le PSG a réussi l’exploit d’empêcher City d’entrer dans la surface. Avec deux lignes de 4 bien organisées, et la défense centrale était bien protégée. En deuxième période, City s’est engouffré dans la surface, dans le camp du PSG. Le PSG n’a fait que subir. Moi, je vois qu’il y a avant tout une explication physique à cela. Pochettino et son staff ont beaucoup travaillé pour remettre à niveau les joueurs parisiens, et là il manquait encore 45 minutes. Il y avait trop de déficit », a expliqué le journaliste de Canal+, pour qui cet état de forme visiblement mal géré depuis le début de la saison n’a pas encore été corrigé suffisamment pour tenir le choc en demi-finale de la Ligue des Champions. Si c’est bien le cas, ce serait en effet un problème de taille pour un PSG qui va devoir tout donner pour renverser la vapeur dans une semaine à l’Etihad Stadium. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page