PSG : Pierre Ménès pointe du doigt les deux problèmes de Paris
En l’espace de trois semaines, de la défaite en finale de la Ligue des Champions au départ raté en Ligue 1, le Paris Saint-Germain a perdu beaucoup de crédit…
Au lendemain de la troisième journée de championnat, et même si le club de la capitale française a encore un match en retard à jouer contre Metz mercredi, le PSG est dans la zone rouge de la L1. Dix-huitième du classement, Paris n’avait plus perdu ses deux premiers matchs de championnat sans marquer le moindre but depuis 1978… Un autre temps. Et entre ce faux départ, les suspensions à venir de Kurzawa, Paredes et Neymar, qui ont tous écopé d’un carton rouge dimanche dans le Classique contre l’OM (0-1), et les cas de Covid-19, dont Mbappé, le PSG ne pouvait pas plus mal démarrer sa saison 2020-2021. Et ce n’est pas Pierre Ménès qui dira le contraire.
« Il va falloir un jour que le club se penche sur le problème de ce milieu de terrain »
« Neymar ne peut pas tout faire. Et je trouve déjà que pour un mec qui n’avait pas joué depuis quinze jours et ne s’était entraîné que 24 heures, il a fait beaucoup. Beaucoup plus que Di Maria hors du coup physiquement et que Sarabia qui continue d’être fantomatique. Et ne parlons pas de l’entrée en jeu absolument scandaleuse de Draxler. Mention pour les débuts de Florenzi qui a l’air d’avoir une belle qualité de centre. Cela se verra peut-être le jour où il y aura un avant-centre dans l’équipe… Pour le reste, quand Paredes est entré, je me suis dit qu’une minute plus tard Payet allait se prendre un attentat. L’Argentin n’a même pas attendu trente secondes. Le PSG attaque donc ce championnat avec deux défaites. Après l’épidémie de COVID qui a touché son effectif, Tuchel va devoir gérer les suspensions lors des prochains matchs. Et puis, il va falloir un jour que le club se penche sur le problème de ce milieu de terrain qui n’a aucune imagination, surtout quand Verratti est en délicatesse », a lâché le journaliste de Canal+, qui souhaite que Leonardo sorte le chéquier pour recruter un avant-centre et un milieu de classe mondiale pour combler les derniers manques de l’effectif de Thomas Tuchel.