PSG : Pochettino a endormi tout le monde, Mickaël Madar le félicite
Vainqueur de la finale de la Coupe de France contre l’AS Monaco (2-0) mercredi, le Paris Saint-Germain n’a pas rendu sa meilleure copie de la saison. Une stratégie préparée et surtout gagnante, juge Mickaël Madar.
Pour cette finale de la Coupe de France entre deux des meilleures équipes de Ligue 1, on s’attendait forcément à mieux. Les deux formations ne nous ont pas offert un grand spectacle mercredi au Stade de France. A commencer par l’AS Monaco qui n’a jamais eu la justesse technique nécessaire pour franchir les lignes adverses. Quant aux Parisiens, les coups d’éclat de l’attaquant Kylian Mbappé ont suffi à leur bonheur. Car pour le reste, Mauricio Pochettino avait visiblement demandé de la prudence à ses joueurs. Une déception pour le téléspectateur Mickaël Madar, qui a tout de même félicité l’entraîneur argentin.
« Pas agréable pour nous mais… »
« Bravo au PSG, ce n’était pas beau mais c’était efficace, a réagi le consultant du Late Football Club. Paris a joué à un rythme assez lent, ils n’ont pas spécialement pris des risques, ils ont surtout attendu la différence de Mbappé. Ils ont plus endormi cette équipe de Monaco, ou plutôt anesthésié. C’est bien fait. On a parlé de Pochettino qui n’avait peut-être pas été décisif sur certains matchs, là je pense que c’est qui lui qui a mis en place cette tactique. Même si elle n’a pas été agréable à voir pour nous les téléspectateurs, il a gagné. Il l’avait dit, le plus important ce n’est pas de faire un bon match, c’est de gagner. Comme pour tout le monde, une finale ça se gagne et c’est ce qu’il a fait avec efficacité. » La victoire par tous les moyens, ce sera à nouveau l’objectif à Brest dimanche, en espérant une contre-performance du leader Lille à Angers lors de la 38e journée de Ligue 1.