Canal+

PSG : Pochettino écrasé par Haise, Habib Beye attaque

Même si le Paris Saint-Germain a finalement arraché le match nul à Lens samedi (1-1), l’équipe de Mauricio Pochettino a une nouvelle fois affiché un pâle visage.

Le club de la capitale française survole les débats en Ligue 1. Avec 13 points d’avance sur l’OM après 17 journées, le PSG a même d’ores et déjà validé son titre honorifique de champion d’automne. Une récompense pour les résultats, mais pas pour le contenu. Puisque depuis le début de la saison, les sorties de Paris en L1 sont assez indigentes. Samedi du côté de Lens, le PSG a encore eu beaucoup de problèmes à bouger une équipe de L1. Trois jours après un nul contre Nice au Parc des Princes (0-0), le PSG était même tout proche d’une défaite, mais Wijnaldum a arraché un point dans le temps additionnel. Un petit exploit tant l’équipe de Pochettino a pris l’eau dans le Nord. Ce qui ne rassure pas vraiment Habib Beye.

« Voir que Pochettino a mis tout un match pour bloquer l’équipe de Franck Haise, c’est inquiétant »

« Les Parisiens sont souvent dominés dans l’intensité face à leurs adversaires en L1. À chaque fois, on voit que le PSG n’arrive pas à répondre dans l’intensité. Après, le talent fait la différence. En première période, Paris a eu la possibilité de marquer. Oui, les Parisiens reviennent finalement au score, mais dans ce match, il y a trop d’éléments qui ramènent à dire que le contenu n’est pas bon. Lors de cette rencontre, Pochettino est passé par quatre systèmes… Chercher comment contenir Lens en changeant quatre fois de système, ça m’interpelle. Car Lens propose ça depuis un an et demi. Voir que Pochettino a mis tout un match pour bloquer l’équipe de Franck Haise, c’est inquiétant. Tout ça pour s’adapter à Lens, pour trouver la solution. Avec du bricolage : Verratti en milieu excentré dans une ligne à quatre, puis central dans une ligne à trois… Le PSG a finalement trouvé la solution avec un magnifique centre de Mbappé pour Wijnaldum. Mais c’est inquiétant, et encore une fois, Paris s’en sort bien », a détaillé le consultant de Canal+, qui pense que le PSG ne pourra pas aller loin en Ligue des Champions avec Pochettino…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page