Canal+

PSG : Pochettino est l’opposé de Tuchel et Emery, ça change tout

À la veille du huitième de finale retour de Ligue des Champions contre le FC Barcelone, Mauricio Pochettino affiche une certaine sérénité sur le banc de touche du Paris Saint-Germain.

Débarqué en début d’année au sein du club de la capitale française, Mauricio Pochettino sait que son passage à Paris sera avant tout jugé sur le parcours de son équipe en Ligue des Champions. Si le titre de Champion de France sera aussi important cette année, compte tenu du fait de la rivalité qu’il existe avec le LOSC, l’OL et Monaco, c’est sur la scène européenne que l’ancien manager de Tottenham sera attendu au tournant. Et trois semaines après son récital de Barcelone (4-1), son PSG va tenter de finir le travail en beauté au Parc des Princes mercredi soir. Un match retour qui ne sent pas si mauvais que cela, contrairement à 2017 avec ce même Barça ou à 2019 avec Manchester United. Une assurance signée Pochettino, d’après les dires de Dominique Armand.

« Pochettino dégage plus une force tranquille »

« Au moment des matchs couperets, la pression montait à Paris. C’était en partie due à l’histoire du club. Il y a une grosse pression en Ligue des Champions. Cela venait aussi de la personnalité des derniers entraîneurs. Emery et Tuchel ont des caractères électriques et volcaniques, ils transmettaient du stress. En 2017, le PSG était ressorti à bloc après le match aller contre le Barça, mais plus les jours passaient, et plus l’équipe tombait… jusqu’à la remontada. La dernière saison avec la formule tournoi de la Champions, le PSG a été avantagé, car ça a empêché les Parisiens de cogiter. Ils n’étaient pas pollués par l’extérieur à Lisbonne. Là, cette saison, Pochettino dégage plus une force tranquille. Il a déjà été en finale de la C1 avec Tottenham. Il essaie de transmettre son calme. Il veut faire les choses comme il faut, son équipe va bien travailler. Le PSG veut finir le boulot avec Pochettino », a lâché, dans le Late Football Club, le journaliste de Canal+, qui pense que Paris est favori de cette C1 avec le Bayern ou Manchester City.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page