Canal+

PSG : Pochettino fait mieux que Tuchel, Mickaël Madar s’explique

En venant tranquillement à bout de Montpellier vendredi (4-0), le Paris Saint-Germain de Mauricio Pochettino a mis la pression sur ses concurrents dans la course au titre de champion de France.

À l’issue de cette 21e journée de Ligue 1, le club de la capitale est déjà assuré de conserver sa place de leader. Mais avec quelle avance ? Pour l’instant, et attendant les matchs du LOSC et de l’OL à Rennes et Saint-Etienne dimanche, le PSG a un joker d’avance. Et cela est en grande partie due à Mauricio Pochettino. Car depuis l’arrivée de l’entraîneur argentin, Paris est redevenu une véritable machine à gagner, avec trois victoires de suite en championnat, pour huit buts marqués et zéro encaissé. Mais au-delà des résultats, c’est dans le jeu que la formation francilienne est en train de progresser. Une thèse validée par Mickaël Madar, pour qui l’équipe de Pochettino propose un contenu bien plus cohérent que celle de Tuchel.

« Paris essaye de jouer un jeu plus direct »

« Même si Montpellier était diminué, je trouve que le PSG a eu de bonnes intentions. Les consignes sont vraiment respectées. Paris essaye de jouer un jeu plus direct. Tout le monde essaye de défendre, et beaucoup de joueurs attaquent. Parfois, un défenseur, comme Kurzawa, est là pour essayer de marquer, on a aussi vu Marquinhos ou Florenzi dans la surface adverse. C’est systématique. Les joueurs de côté participent au jeu offensif. C’est bien. Tout ça, on ne le voyait pas du temps de Tuchel… Avec Tuchel, le PSG ne jouait pas, il n’y avait pas de football, pas de fond de jeu. Là, on s’extasie presque sur le premier but avec deux passes en profondeur. Avant, le PSG ne cherchait pas cette profondeur », a lâché, dans le Late Football Club, le consultant de Canal+, qui commence déjà à voir la patte Pochettino à Paris. Reste maintenant à voir si le PSG arrivera à passer un nouveau cap d’ici au mois de février pour affronter l’OM en L1 et Barcelone en Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page