PSG : Pochettino va avoir un gros problème avec Neymar
Dimanche, lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre l’Olympique Lyonnais en Ligue 1 (4-2), Neymar a effectué son grand retour.
C’est un peu passé inaperçu, tant le grand coup du PSG dans la course au titre a occupé les débats, mais Neymar est de nouveau un joueur disponible pour le club de la capitale. Blessé aux adducteurs depuis début février, l’international brésilien a effectivement rejoué 20 minutes sur la pelouse du Groupama Stadium. Rentré en jeu à la place de Kylian Mbappé, le héros de la soirée, l’attaquant de 29 ans a repris tout doucement. Une bonne nouvelle pour le PSG en vue du sprint final, et notamment du quart de finale de la Ligue des Champions contre le Bayern ? Impossible à dire pour le moment, mais pour Eric Carrière, le retour de Neymar va causer quelques soucis à Mauricio Pochettino.
« Pochettino devra trouver un équilibre avec le retour de Neymar »
« Quand Neymar rentre, ce n’est plus le même Paris. Les joueurs ne jouent plus pareil. Il faut donner le ballon à Neymar. Neymar est toujours recherché. Et ça peut être ennuyeux. Quand il est au top niveau physique, il n’y a pas de souci autour de Neymar. Contre Lyon, il est rentré au petit trot. La fin de match, le PSG a moins bien défendu, comme par hasard… Pochettino devra trouver un équilibre avec le retour de Neymar. Paris a besoin du talent de Neymar. Mais par contre, l’équipe n’a pas forcément besoin de se retrouver avec trop de déséquilibres. Après, il faut surtout de l’intensité. S’il est à 80 %, ça peut suffire en L1, mais pas en Ligue des Champions… », a lâché, dans le Late Football Club, le consultant de Canal+, qui sait que Pochettino va profiter de la trêve internationale pour remettre complètement Neymar au niveau physique. Une vraie nécessité quand on sait que le PSG jouera un nouveau match pour le titre en L1 contre Lille le 3 avril, avant la double confrontation contre le Bayern en C1. Et lors de ces trois rendez-vous, Paris aura besoin de la meilleure version de Neymar.