Canal+

PSG : Pour Bruno Irles, Keylor Navas n’est pas l’homme du match

Quasi impérial lors du huitième de finale retour de la Ligue des Champions (1-1), Keylor Navas a dégoûté les attaquants du FC Barcelone. Tous les observateurs lui décernent le titre de l’homme du match. Tous, sauf Bruno Irles.

Il faut croire que le Paris Saint-Germain n’apprend pas de ses erreurs. Une fois de plus, les Parisiens ont mal géré un large avantage acquis au match aller (1-4). Il aura fallu un excellent Keylor Navas pour empêcher le FC Barcelone de refaire son retard dès la première période. Le gardien du PSG a en effet réalisé neuf arrêts, dont celui sur le penalty de Lionel Messi juste avant la mi-temps. Cette performance lui vaut évidemment le prix de l’homme du match. Sauf peut-être pour Bruno Irles qui préfère récompenser la charnière centrale.

« Le top mondial »

« Keylor Navas est extraordinaire de constance, il dégage de la sérénité dans son but, bravo. Mais non, pour moi les deux joueurs avec qui vous avez le top mondial, c’est la défense centrale : Marquinhos et Kimpembe, a souligné le consultant du Late Football Club. Ce ne sont pas eux qui font les arrêts mais ils permettent à l’équipe de tenir. On a vu l’équipe reculer, on a vu Kurzawa qui n’était pas au top sur son couloir gauche, il y a des problèmes dans la profondeur… Mais à l’arrivée, ils sont là les deux. »

« (…) Il ne faut pas oublier que ce sont deux joueurs qui ont à la fois la vitesse, sachant qu’ils avaient Dembélé en face, l’un des plus rapides au monde, la puissance et la technique, a-t-il énuméré. Il y a aussi l’aspect mental, ce sont des guerriers. Le PSG a deux défenseurs centraux de très haut niveau. » Le commentaire fera plaisir au directeur sportif Leonardo, un temps critiqué pour avoir poussé Thiago Silva vers la sortie l’été dernier.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page