Canal+

PSG : Pour Garétier, Mbappé n’en avait rien à faire des Bleus

Malgré son but inscrit en Croatie (2-1) mercredi en Ligue des Nations, Kylian Mbappé n’a pas réalisé la performance attendue. Par manque d’implication ?

Difficile de ne retenir que le résultat arraché en Croatie. Au-delà de la victoire, il faut également souligner les difficultés de l’équipe de France pendant cette rencontre. Principalement dans l’animation offensive où Kylian Mbappé, de nouveau aligné dans l’axe, n’a pas brillé jusqu’à son but en fin de match. On se souvient notamment de son incroyable raté après une belle action d’Anthony Martial. Certains diront que sa prestation est liée à ce poste d’avant-centre. Mais de son côté, Geoffroy Garétier affirme que l’attaquant du Paris Saint-Germain avait la tête ailleurs.

Mbappé n’y était pas

« Je ne pense pas qu’il déjoue, je pense qu’il ne joue pas, a commenté le journaliste du Late Football Club. Il n’y a pas d’implication chez lui sur ce match et même globalement dans son attitude pendant ce rassemblement des Bleus. Il n’y a vraiment pas d’implication, il y a beaucoup de désinvolture et je pense qu’on est assez nombreux à l’avoir constaté. Après, il a le talent évidemment. Il a cette formidable situation donnée grâce à Pogba et Digne en fin de match qui permet d’arracher la victoire. Mais il est très décevant en fait. Je sais bien qu’il doit peut-être jouer deux jours plus tard avec le PSG contre Nîmes, qu’il y a beaucoup d’échéances, qu’il est peut-être lui-même encore en phase de rodage. Mais dans l’état d’esprit, il doit montrer autre chose. » Rappelons que les Parisiens affronteront ensuite Manchester United en Ligue des Champions dès mardi.

Bouton retour en haut de la page