Canal+

PSG : Pour Geoffroy Garétier, il faudra choisir entre la LdC et la L1

Peu épargné par les coups durs depuis le début de la saison, le Paris Saint-Germain va devoir gérer un enchaînement de matchs importants dans plusieurs compétitions. Mais pour Geoffroy Garétier, les Parisiens ne pourront pas bien figurer sur tous les tableaux.

La trêve internationale à peine terminée, le Paris Saint-Germain se retrouve déjà confronté à un calendrier surchargé. Les hommes de Mauricio Pochettino ont sans doute la tête au quart de finale aller de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich mercredi. Mais ne doivent pas négliger le choc de Ligue 1 face à Lille dimanche. Un enchaînement que Geoffroy Garétier juge ingérable sur la durée.

« Il y a l’aspect Ligue des Champions qui est spécialement important cette saison, a prévenu le journaliste sur le plateau du Late Football Club. Paris a joué huit matchs de Ligue des Champions et sur les huit matchs de Ligue 1 disputés juste après, le PSG en a perdu trois. C’est la première fois que ça arrive au PSG depuis 2014-2015. C’est évidemment à cause de la préparation physique tronquée, du Covid, de la difficulté d’avoir un effectif au complet… »

Un déplacement périlleux à Strasbourg

« Et là, le Bayern va prendre une énergie phénoménale ! Et juste après le match aller, il y a un petit match à Strasbourg qui n’a l’air de rien mais Strasbourg est une terre hostile pour le PSG, a rappelé le spécialiste. Donc Paris peut perdre des points. Je crains que si l’aventure européenne du PSG se prolonge, Paris perdra des points en Ligue 1 qui lui seront préjudiciables. » Pour le moment, le champion en titre a la chance de voir ses concurrents commettre des erreurs. Pas sûr que cette tendance se confirme jusqu’à la fin de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page