Canal+

PSG : Prolongé avant Neymar et Mbappé, Di Maria est reboosté

Dans les petits papiers depuis plusieurs semaines maintenant, la prolongation de contrat d’Angel Di Maria a été officialisée vendredi par le Paris Saint-Germain.

Initialement en fin de contrat en juin prochain, l’international argentin va donc poursuivre son aventure au sein du club de la capitale française. En effet, ces dernières heures, El Fideo a prolongé son bail jusqu’en 2022, avec une autre saison en option. Débarqué à Paris en 2015 en provenance de Manchester United dans le cadre d’un transfert de 63 millions d’euros, l’attaquant de 33 ans a toujours répondu aux attentes à Paris. Sous le maillot du PSG, Di Maria a remporté 16 trophées. Un énorme palmarès agrémenté de statistiques affolantes, avec 87 buts en 248 matchs et un statut de deuxième meilleur passeur de l’histoire du PSG avec 99 offrandes. En quête du record de Safet Susic (103), Di Maria a en tout cas de grandes ambitions pour la suite de sa carrière au PSG.

« Cette prolongation lui assure une certaine sérénité »

Pour Christophe Jallet, cette prolongation de Di Maria est donc une très bonne nouvelle. « La prolongation de Di Maria, c’est une bonne nouvelle pour la fin de saison du PSG… Car depuis qu’il y a ces histoires de contrat, je trouvais que Di Maria était un petit peu en dedans. La presse parlait surtout des contrats de Neymar ou Mbappé, et personne ne parlait de Di Maria… Et pourtant, Di Maria a toujours eu sa part de responsabilité dans les bons résultats du PSG. Je pense qu’il a souffert un petit peu de tout ça. Et ça s’est ressenti dans ses performances. Donc là, cette prolongation lui assure une certaine sérénité. Maintenant, il va pouvoir se consacrer 100 % au terrain », a lancé, dans le Late Football Club, le consultant de Canal+, qui sait que Di Maria aura un rôle clé à jouer dès les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page