Canal+

PSG : Protégé et mauvais perdant, Abidal décrit Messi à l’entraînement

Ancien coéquipier de Lionel Messi au FC Barcelone, Eric Abidal connaît bien les petites habitudes et surtout le caractère de l’Argentin à l’entraînement.

Peu de temps après son arrivée cet été, Sergio Agüero s’étonnait du peu de travail réalisé à l’entraînement du FC Barcelone. Un manque d’intensité confirmé à demi-mot sur le plateau du Canal Football Club, où Eric Abidal a dévoilé quelques petits secrets du club catalan. L’ancien défenseur polyvalent a en effet révélé les petites habitudes de Lionel Messi qu’il valait mieux éviter de blesser, ou de croiser après une défaite à l’entraînement.

« Sa frappe croisée contre Manchester City ? Ce sont des choses qu’il travaille énormément à l’entraînement, même s’il n’y a pas trop de contacts à l’entraînement, a confirmé le Français. Ce sont des choses que même les grands joueurs doivent travailler pour arriver sur les grands moments et réaliser ces prestations. Si on y va doucement avec Messi à l’entraînement ? Tu as certainement une pression à l’idée de pouvoir blesser ton joueur le plus important. »

« Quand il perd, bien sûr qu’il est énervé »

« Mais la philosophie au Barça est totalement différente, les entraînements sont différents. Les joueurs entre eux se protègent, l’important c’est d’arriver à 100% pour les grands matchs. Des petits ponts de Messi à l’entraînement ? Le toro, ça sert un peu à ça, pour la justesse technique, a raconté le consultant. Après ça reste un gagnant. Sur les petits matchs, il veut gagner, il motive les joueurs pour gagner. Et quand il perd, bien sûr qu’il est énervé, même à l’entraînement. » Au Paris Saint-Germain, Lionel Messi a pu s’apercevoir que les séances de Mauricio Pochettino étaient plus chargées.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page