PSG : Rafinha mis sur la touche, Pierre-Fanfan explique pourquoi
Le Paris Saint-Germain se déplace à Caen ce mercredi soir en Coupe de France. Mauricio Pochettino devrait faire tourner un peu son effectif.
Les champions de France sont de nouveau sur le pont ce mercredi soir après leur victoire à Marseille dans le Classique. Le club de la capitale affronte en effet Caen pour le compte des 32èmes de finale de la Coupe de France. Le Paris Saint-Germain ne va pas devoir prendre ce match à la légère pour engranger de la confiance, à quelques jours de son match de Ligue des champions face au Barça. Contre les Normands ce mercredi, Rafinha pourrait gratter un peu de temps de jeu, lui qui est l’un des joueurs les moins utilisés sous les ordres de Mauricio Pochettino. José-Karl Pierre-Fanfan pense savoir pourquoi.
“Ce n’est pas sa qualité qui est remise en doute, c’est sa place dans le système”
Sur le plateau de Canal+, le consultant a été clair sur le sujet. “Il part sans doute avec du retard par rapport à d’autres dans l’effectif. Dans sa conception du football, ce n’est peut-être pas un profil sur lequel il aurait misé d’entrée de jeu, même si ça reste un joueur talentueux. Ce n’est pas sa qualité qui est remise en doute, c’est sa place dans le système que veut mettre en place Pochettino. Il correspond un peu moins dans l’intensité et dans sa capacité à garder le ballon dans sa verticalité. Il a déjà Verratti. Mais c’est à lui de se rendre désirable. Il aura sans doute des opportunités”, a notamment indiqué José-Karl Pierre-Fanfan, qui sait que le Brésilien va devoir s’accrocher pour une place de titulaire dans le onze de Mauricio Pochettino.
Di Maria blessé, j’aurais opté pour un milieu à trois avec Parredes, Verratti et Rafhina , ce dernier me parait supérieur à Sarrabia qui a la préférence de poche