Canal+

PSG : Sa dépendance à Mbappé, Paris peut en être fier

De retour de blessure, Kylian Mbappé s’est rapidement distingué avec un doublé face à Montpellier (2-2, 6-5 t.a.b.) en demi-finale de Coupe de France. Preuve que l’attaquant français est bien indispensable au Paris Saint-Germain.

Cette saison, Kylian Mbappé a inscrit le tiers des buts du Paris Saint-Germain toutes compétitions confondues. La statistique confirme l’impression laissée ces dernières semaines, le Paris Saint-Germain est bel et bien dépendant de son attaquant. L’ancien Monégasque représente la principale, et parfois même la seule menace pour les adversaires du PSG. C’est dire à quel point ses coéquipiers offensifs manquent de percussion, de profondeur et d’efficacité. De quoi inquiéter la plupart des observateurs parisiens. Alors que Geoffroy Garétier, lui, se réjouit de voir Kylian Mbappé porter seul son équipe.

« Une dépendance normale et souhaitable »

« Non, ce n’est pas problématique quand c’est un joueur hors normes, a estimé le journaliste de Canal+. Vous me diriez que le PSG est Sarabia-dépendant, là je vous dirais : “Oui, c’est un problème.” Mais Mbappé-dépendant, quand on voit le parcours extraordinaire de ce joueur qui, à seulement 22 ans, a déjà été décisif 181 fois en 169 matchs avec le PSG, c’est considérable. On sait que pour lui, le destin sera grandiose, glorieux… Est-ce que c’est embêtant pour le Barça d’être Messi-dépendant depuis 15 ans ? Je ne crois pas. Je pense que le Barça est tellement content de Messi et de sa dépendance qu’ils veulent le garder même à 33 ans. (…) Pour moi, cette dépendance est normale, elle est même souhaitable. » Sauf si Kylian Mbappé décidait de partir cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page