Canal+

PSG : Samir Nasri taille la lenteur de Neymar

Décevant face à Bruges (1-1) mercredi en Ligue des Champions, Neymar semble loin de sa meilleure forme. La preuve avec sa pointe de vitesse pour le moment limitée.

Neymar a eu beau montrer ses abdos pendant la trêve internationale, il n’empêche que sa condition physique n’est pas suffisante. Le meneur de jeu du Paris Saint-Germain n’avait manifestement pas les jambes pour disputer un match de Ligue des Champions à Bruges mercredi. D’où sa prestation largement en dessous des attentes pour un joueur de son calibre. Sans surprise, le Brésilien prend cher depuis le coup de sifflet final. Et ce n’est pas Samir Nasri qui interviendra pour le défendre. Au contraire, le Français a été surpris par la lenteur de Neymar.

« L’impression qu’il n’avançait pas trop… »

« Il a eu du mal, c’est clair, a commenté le nouveau chroniqueur de Canal+. Après, (Clinton) Mata c’est un client, que ce soit au niveau de la vitesse ou dans l’impact. Neymar, c’est quelqu’un qui n’aime pas prendre beaucoup de coups. Quand il en prend, il a tendance à un peu disparaître du match. On sent qu’il n’est pas encore bien physiquement. On le sent dans ses courses. D’habitude, c’est quelqu’un qui a une facilité pour éliminer. Et même dans la vitesse. A un moment, Paredes lui met un ballon dans la profondeur, on avait l’impression qu’il n’avançait pas trop… Des trois attaquants, je pense que c’est Messi qui s’en sort le mieux. » Sans sa vivacité, Neymar aura du mal à faire la différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page