Canal+

PSG : Samir Nasri veut un Guardiola à Paris

Même si le Paris Saint-Germain est inarrêtable en Ligue 1, le club de la capitale française a quand même montré certaines faiblesses en Ligue des Champions cette saison…

Les débats ne s’arrêtent jamais autour du PSG. Ces derniers jours, les sujets sur Mauricio Pochettino ou Lionel Messi ont fait couler beaucoup d’encre, et notamment après la défaite subie sur la pelouse de Manchester City la semaine passée. Un revers qui a montré le vrai visage des Parisiens. Car même s’ils ont validé leur place pour les huitièmes de finale avec cette deuxième place dans le Groupe A, les joueurs du PSG, et notamment les attaquants, n’ont pas fait assez d’efforts pour pouvoir l’emporter. Depuis le début de la saison, Paris est d’ailleurs l’une des équipes qui court le moins en C1 (la 29e sur 32). Un constat qui agace Samir Nasri, pour qui Neymar, Mbappé et Messi ne respectent pas le foot.

« Il faut un entraîneur qui n’a pas peur de prendre ses responsabilités, quelqu’un comme Pep Guardiola »

« On ne juge pas Paris sur la Ligue 1, mais sur la Ligue des Champions. Contre de grandes équipes comme Manchester City, le PSG ne peut pas se permettre de défendre comme ça… Défendre avec sept joueurs de champ, c’est impossible. Surtout contre un collectif aussi fort que City, les lacunes de Paris ont directement sauté aux yeux. Dans cette équipe de Paris, je suis un Kényan à côté des attaquants (rires). Franchement, il faut un patron, il faut un entraîneur qui n’a pas peur de prendre ses responsabilités, quelqu’un comme Pep Guardiola. Tu ne cours pas ? Peu importe comment tu t’appelles, tu vas sur le banc. À ce niveau-là, il faut courir ! », a balancé, sur le Canal Football Club, l’ancien joueur de l’OM, qui pense donc que le PSG va devoir changer de coach pour franchir un nouveau palier. Peut-être avec Zinédine Zidane, si Pochettino venait à quitter le navire dans les semaines à venir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page