Canal+

PSG : Seul Messi peut sauver la carrière de Neymar

Complètement hors du coup en ce début de saison, que ce soit au PSG ou avec le Brésil, Neymar continue de tendre le bâton pour se faire battre…

À l’image de Lionel Messi, Neymar a effectué une reprise estivale assez tardive, vu qu’il est allé jusqu’en finale de la Copa America en juillet dernier. Malgré tout, après un mois d’entraînements, le joueur de 29 ans n’a pas du tout l’allure d’un sportif de haut niveau. Apparu avec quelques kilos en trop contre Reims avec Paris (2-0) ou face au Chili avec le Brésil vendredi (1-0), Neymar jure pourtant être à son poids de forme… Quoi qu’il en soit, son début de saison est très timide, avec zéro acte décisif depuis la reprise. Et ça, ce n’est pas vraiment un bon signe d’après Geoffroy Garétier.

« Il a pris des mauvaises habitudes »

« J’ai peur que Neymar se “Ronaldinhotise”. C’est un talent prodigieux. Tout le monde est d’accord sur ça. Mais plus sa carrière avance, plus on parle des à-côtés : de son manque d’hygiène de vie, de son manque de professionnalisme, des conséquences de ses blessures… Tout cela au détriment de ses actions sportives et de ses coups d’éclat. C’est ça qui m’ennuie. Car on parle plus de la vie privée de Neymar que du terrain… On veut voir Neymar brillant, beaucoup plus qu’actuellement. Car il a le potentiel et le talent. Et là, on le voit de moins en moins… Le problème, c’est qu’il a tellement été habitué à être l’enfant-roi, la star ultime, qu’on ne punit pas… Forcément, il a pris des mauvaises habitudes. J’espère juste que l’arrivée de Messi au PSG, en plus de Ramos, va le pousser dans la voie d’être un champion. Ce qu’il n’est plus trop… », a lâché, dans le Late Football Club, le journaliste de Canal+, qui espère que la venue de l’Argentin à Paris va sauver la carrière de Neymar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page