PSG : Thiago Silva dans la sauce avant Dortmund, il refuse de dramatiser
Alors que le Paris Saint-Germain se prépare à affronter le Borussia Dortmund en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les interrogations se poursuivent après le nul du PSG à Amiens (4-4).
Cette rencontre face à l’avant-dernier de la Ligue 1 ne devait être qu’une formalité pour le leader incontesté du championnat de France. Et pourtant, les Parisiens ont subi la tempête pendant 40 minutes au Stade de la Licorne. Mené 0-3, le groupe de Thomas Tuchel a réagi jusqu’à mener 4-3, grâce à des buts d’Herrera, Kouassi et Icardi. Mais dans le temps additionnel, Guirassy a replongé Paris dans ses doutes avec un 4-4 final. Un match nul qui n’a pas vraiment rassuré avant Dortmund. Surtout que lors de cette rencontre, la défense parisienne a affiché un niveau déplorable, et notamment Thiago Silva. De retour de blessure, le capitaine du PSG ne semble pas prêt à lutter contre le Borussia. Sauf que pour Éric Carrière, cette partie à Amiens compte pour du beurre, vu le turnover effectué par Tuchel.
« Ils sont focus sur Dortmund »
« C’est normal qu’un entraîneur gère son effectif. Et en plus, c’était annoncé. Alors c’était peut-être un peu trop annoncé en interne. Car dire à Thiago Silva qu’il va jouer une mi-temps, ok, mais il faut qu’il la joue à fond, sinon ça sert à rien… Et cela n’a pas été le cas à Amiens. On est habitué à le voir défendre en avançant. Là, il n’a pas du tout réduit les espaces avec les attaquants adverses… Il a fait du recul-frein, mais il a oublié de freiner. C’était un peu embêtant. Mais sinon, ils peuvent dire ce qu’ils veulent, ils sont focus sur Dortmund. Avec plus de dix points d’avance en championnat, c’est tout à fait logique. Et il n’y a certainement que quatre joueurs qui ont joué à Amiens qui vont jouer à Dortmund… », a lâché le consultant de Canal+, qui estime donc que le PSG affichera un tout autre visage au Signal Iduna Park mardi soir. Avec Neymar et Mbappé, Paris aura déjà une attaque bien plus séduisante.