Canal+

PSG : Thiago Silva dans la sauce avant Dortmund, il refuse de dramatiser

Alors que le Paris Saint-Germain se prépare à affronter le Borussia Dortmund en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les interrogations se poursuivent après le nul du PSG à Amiens (4-4).

Cette rencontre face à l’avant-dernier de la Ligue 1 ne devait être qu’une formalité pour le leader incontesté du championnat de France. Et pourtant, les Parisiens ont subi la tempête pendant 40 minutes au Stade de la Licorne. Mené 0-3, le groupe de Thomas Tuchel a réagi jusqu’à mener 4-3, grâce à des buts d’Herrera, Kouassi et Icardi. Mais dans le temps additionnel, Guirassy a replongé Paris dans ses doutes avec un 4-4 final. Un match nul qui n’a pas vraiment rassuré avant Dortmund. Surtout que lors de cette rencontre, la défense parisienne a affiché un niveau déplorable, et notamment Thiago Silva. De retour de blessure, le capitaine du PSG ne semble pas prêt à lutter contre le Borussia. Sauf que pour Éric Carrière, cette partie à Amiens compte pour du beurre, vu le turnover effectué par Tuchel.

« Ils sont focus sur Dortmund »

« C’est normal qu’un entraîneur gère son effectif. Et en plus, c’était annoncé. Alors c’était peut-être un peu trop annoncé en interne. Car dire à Thiago Silva qu’il va jouer une mi-temps, ok, mais il faut qu’il la joue à fond, sinon ça sert à rien… Et cela n’a pas été le cas à Amiens. On est habitué à le voir défendre en avançant. Là, il n’a pas du tout réduit les espaces avec les attaquants adverses… Il a fait du recul-frein, mais il a oublié de freiner. C’était un peu embêtant. Mais sinon, ils peuvent dire ce qu’ils veulent, ils sont focus sur Dortmund. Avec plus de dix points d’avance en championnat, c’est tout à fait logique. Et il n’y a certainement que quatre joueurs qui ont joué à Amiens qui vont jouer à Dortmund… », a lâché le consultant de Canal+, qui estime donc que le PSG affichera un tout autre visage au Signal Iduna Park mardi soir. Avec Neymar et Mbappé, Paris aura déjà une attaque bien plus séduisante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer