Canal+

PSG : Thiago Silva tacle la direction et les supporters !

Joueur du Paris Saint-Germain entre 2012 et 2020, Thiago Silva a remporté la Ligue des champions dès son arrivée à Chelsea. Le défenseur brésilien a donné son point de vue sur la situation actuelle du club de la capitale. Et c’est savoureux.

Huit ans, 315 matches, sept titres en Ligue 1, cinq Coupes de France, six Coupes de la Ligue… Thiago Silva a presque tout gagné durant son passage au PSG. Le défenseur central de 37 ans, 105 sélections en équipe nationale du Brésil, est même allé en finale de la Ligue des champions avec Paris, en 2020. Hélas, il n’est pas parvenu à aider l’équipe française à soulever la coupe aux grandes oreilles, ce qu’il a fait avec les Anglais de Chelsea quelques mois à peine après son arrivée.

Le PSG et son public en prennent pour leur grade

Son départ dans une ambiance spéciale n’empêche pas Thiago Silva de rester un fervent supporter du club de Ligue 1. Interrogé par le Canal Football Club, l’ancien joueur de l’AC Milan a tout d’abord livré son avis sur la gestion des dirigeants parisiens. « L’élimination (du Paris Saint-Germain de la Ligue des champions, NDLR) a été incroyable, inimaginable pour nous qui sommes supporters du PSG. Chaque année, c’est la même chose, je pense qu’il y a des choses à regarder pour essayer de les améliorer, pour le futur. Et il ne faut pas faire beaucoup de changements. Là c’est difficile de continuer à progresser. Chaque fois, on revient à zéro. Ça ce n’est pas possible dans le football. Même si le PSG a beaucoup d’argent, ce n’est pas ça qui fait gagner des titres », a ainsi commencé par lâcher Thiago Silva.

Qui a ensuite pris la défense de son compatriote Neymar, tout sauf épargné ces derniers temps au Paris Saint-Germain. « Il est très content là-bas mais c’est difficile d’être toujours critiqué et sifflé. Ce n’est pas bon. Tu gagnes tout, en France, ça ne sert à rien. Il faut gagner la Ligue des champions. Mais ce n’est pas comme ça qu’on va la gagner. Je pense que les supporters doivent supporter réellement l’équipe, parce que l’équipe a besoin d’une atmosphère, que ce soit au Parc ou à l’extérieur. Nous qui jouons au foot savons que ce sont toujours les supporters qui font la différence, négativement, comme positivement », a conclu le natif de Rio de Janeiro. Les fans parisiens devraient être ravis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page