Canal+

PSG : Tuchel a outrepassé son rôle, Éric Carrière donne raison à Leonardo

Dans la guerre ouverte qui oppose désormais Leonardo à Thomas Tuchel au sein du Paris Saint-Germain, il y a deux clans : ceux qui poussent le directeur sportif, et ceux qui soutiennent l’entraîneur.

Depuis vendredi soir et la sortie fracassante de Leonardo sur Tuchel, ces deux parties s’affrontent sur fond d’arguments. Si certains suiveurs du club de la capitale estiment que le coach allemand a bien fait de mettre la pression sur son dirigeant pour obtenir des recrues avant la fin du mercato, pour compenser les départs de Thiago Silva ou Cavani, d’autres pensent que le patron du sportif brésilien a juste répondu pour remettre Tuchel à sa place. Un dernier avis partagé par Éric Carrière, pour qui Tuchel a dépassé sa fonction d’entraîneur en jugeant négativement le travail de Leonardo sur le marché des transferts…

« Chacun doit rester dans son rôle »

« L’embrouille entre Tuchel et Leonardo ? Chacun doit rester dans son rôle. Le rôle de Tuchel, c’est d’entraîner son équipe, il est entraîneur. Il doit aussi éduquer certains joueurs, vu ce qui s’est passé lors de PSG-OM… À un moment donné, il doit être capable de dire à ses joueurs : ‘On est focus sur le jeu et il faut rester calme’. Sur le recrutement, il n’est pas recruteur. Leonardo a ses limites aussi. Mais là, il est dans son rôle. Vu qu’il a été attaqué médiatiquement, il est obligé de se repositionner. Ce n’est pas de bon augure. Tuchel, même s’il est allé en finale de la Ligue des Champions, il ne faut pas oublier ce qui s’est passé avant… Contre l’Atalanta, par exemple, ce n’était pas fabuleux non plus tactiquement. Donc à mon sens, il a quand même beaucoup de choses à gérer plutôt que ça », a lancé le consultant de Canal+, qui estime donc que Tuchel s’est mis lui-même dans l’embarras le plus total en ce début de saison…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page