PSG : Tuchel est « désabusé », Geoffroy Garétier a peur pour Paris
Ce samedi après-midi, le Paris Saint-Germain recevra le Dijon FCO dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Une rencontre pour peaufiner les derniers réglages avant Dortmund.
D’ici au 11 mars prochain, date de son huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre le Borussia, le club de la capitale aura trois matchs pour se préparer. Entre les deux rencontres de L1, face à Dijon ce samedi et contre Strasbourg le week-end prochain, le PSG aura droit à une belle répétition générale contre l’OL en demi-finale de la Coupe de France mercredi prochain. Face à l’autre représentant français en Coupe d’Europe, qui vient de battre la Juventus (1-0), Thomas Tuchel devrait tester son onze de départ qu’il alignera contre Dortmund, sans Verratti, Meunier ni Thiago Silva. Mais pour l’instant, l’entraîneur allemand reste dans le flou. « Que ce soit en défense ou au milieu, on a trois matchs pour décider et trouver des solutions », a lancé TT en conférence de presse vendredi. Une sortie médiatique pas du tout rassurante, selon Geoffroy Garétier.
Tuchel « est dépité, presque un peu perdu »
« Je suis surpris que Tuchel ne sache pas déjà… Samedi, Paris va jouer son 41e match de sa saison. Normalement, il doit savoir, il connaît ses joueurs, les interactions qu’il y a entre eux. S’il juge que Kouassi est intéressant pour son impact physique, dont Paris a cruellement manqué au match aller à Dortmund, et bien, qu’il le mette. Je suis plus embêté par rapport à sa réflexion sur Marquinhos. Je ne veux pas me mettre à la place du coach, qui est respectable et qui va peut-être gagner la Ligue des Champions, mais je suis surpris. On dirait qu’il est un peu désabusé. Je ne le trouve pas conquérant dans sa communication. Il est dépité, presque un peu perdu. Une charnière Diallo – Kimpembe, c’est rassurant ? Vu les derniers matchs de Kimpembe et ce que Diallo a montré à ce poste, moi, je dis non. Il faut faire jouer les joueurs à leurs postes. Au milieu, il faut mettre Paredes et Gueye », a détaillé, dans le Late Football Club, le journaliste de Canal+, qui estime donc que le PSG va droit dans le mur avec un Tuchel qui transpire la peur…