Canal+

PSG : Tuchel monte les joueurs contre Leonardo, ça se retourne contre lui

Pendant la défaite contre Manchester United (1-2) mardi en Ligue des Champions, l’entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a sans doute remarqué un manque d’investissement chez certains joueurs. Lui qui a pourtant tout fait pour gagner leur confiance.

A peine deux mois après la finale de Ligue des Champions perdue face au Bayern Munich (1-0), Thomas Tuchel se retrouve déjà sous pression. Le crédit acquis pendant le « Final 8 » à Lisbonne disparaît rapidement, surtout depuis le nouveau revers contre Manchester United. Il faut dire que les Parisiens ont rendu une copie presque inacceptable pour un rendez-vous aussi important. Certains joueurs majeurs ont en effet déçu au niveau de l’implication, ce que Geoffroy Garétier considère comme une trahison alors que le technicien a tout fait pour les mettre de son côté face au directeur sportif Leonardo.

Tuchel trahi et sans solution

« Pourquoi ce milieu si défensif contre Manchester United ? C’est un équilibre sur le terrain mais aussi relationnel, a expliqué le journaliste de Canal+. On a souvent dit qu’avec Tuchel, c’est la fameuse câlinothérapie, beaucoup montraient qu’il chérissait ses joueurs majeurs. Ça lui a d’ailleurs servi pour souder le groupe autour de lui par rapport à Leonardo. Mais quand vous faites ça et qu’au bout du compte les joueurs vous trahissent, ou ne vous écoutent pas, ou ne vous respectent pas, vous êtes désemparés parce que vous n’avez pas de solution. » L’Allemand devra pourtant en trouver, non pas pour battre des adversaires largement à la portée du PSG en Ligue 1, mais plutôt afin de revenir en finale de la C1.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page