Canal+

PSG : Un Paris version Bielsa, Laure Boulleau donne la clé à Pochettino

Le Paris Saint-Germain a fait le travail pour battre Brest ce samedi soir au Parc des Princes. Mauricio Pochettino pourra en tirer du positif.

Les champions de France ont livré une prestation plutôt aboutie face à Brest ce samedi soir au Parc des Princes. Si tout n’a pas été parfait, Mauricio Pochettino pourra notamment retenir la belle attitude de son collectif. Ses remplacements auront par la suite changé les choses, en attestent les rentrées remarquées de Mauro Icardi et de Pablo Sarabia. Mais il faudra attendre encore quelques semaines avant de vraiment pouvoir apprécier la nouvelle patte de Pochettino. Laure Boulleau attend notamment un changement d’attitude.

“Il va devoir créer une identité collective dans cette équipe pour que les joueurs courent plus”

Sur le plateau du Canal Football Club, la consultant a donné son avis sur le sujet. “Le défi pour Pochettino, ça va être de s’adapter à la Ligue 1. Il ne va pas toujours jouer contre Brest. Il va jouer contre des blocs bas. Je pense que ça ne va pas être si facile que ça. Il va certainement donner de l’aura avec son intensité. La clé, elle va être dans le projet collectif qu’il va mettre en place et de ne pas uniquement se reposer sur ses stars. Il va devoir créer une identité collective dans cette équipe pour que les joueurs courent plus. Les joueurs, s’ils sont convaincus, ils courent. On le voit avec Bielsa”, a notamment indiqué Laure Boulleau, qui scrutera avec attention les prochains matchs du PSG version Pochettino.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page