Canal+

PSG : Une nouvelle remontada du Barça ? C’est impossible

Dans quatre jours, le Paris Saint-Germain recevra le FC Barcelone dans le cadre d’un huitième de finale retour de Ligue des Champions.

Esprit de la remontada, es-tu là ? Trois semaines après sa magnifique victoire 4-1 au Camp Nou, le club de la capitale française doit finir le travail dans son Parc des Princes. Mais alors que le Barça vient de faire une petite remontada contre le FC Séville en demi-finales de la Coupe du Roi (3-0, après le 0-2 de l’aller), la pression commence à monter autour du PSG. Car quatre ans après la déculottée reçue à Barcelone (1-6), Paris peut craindre une nouvelle désillusion sur la scène européenne. Ou pas, si l’on en croit les dires de Luis Ferrer.

« Je ne vois pas comment une nouvelle remontada peut arriver »

« Une nouvelle remontada pour le Barça contre le PSG ? Je ne crois pas que ça puisse arriver… En 2017, on avait perdu Thiago Motta avant le match. C’était l’équilibre de l’équipe, le milieu qui donnait le timing du jeu. À partir du moment où lui n’était pas là, c’était compliqué. Avec l’ambiance du Camp Nou, on pensait que le terrain était incliné. Les arbitres aussi, sans la VAR à l’époque. Ce jour-là, il y a tout eu contre le PSG… Et la catastrophe est arrivée. Pourtant, avant la remontada, je travaillais avec Unai Emery, c’était sérieux, pas décontracté du tout. Pour mercredi, je suis confiant. Il y a Mbappé, peut-être Neymar. Le collectif est présent. Je ne vois pas comment une nouvelle remontada peut arriver cette saison. Pour information, il y aura une mise au vert mardi, un jour avant le match. C’est une première pour un match à domicile. C’est très professionnel », a lancé, sur le Late Football Club, l’ancien recruteur parisien, qui constate que le PSG a retenu les leçons du passé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page