Canal+

Real : Camavinga squatte le banc, la raison est simple

Le Real Madrid reçoit ce samedi la Real Sociedad en Liga. Un ultime test avant son choc de Ligue des champions face au Paris Saint-Germain le 9 mars.

Le Real Madrid compte bien assurer encore un peu plus sa place de leader de la Liga ce samedi soir face à la Real Sociedad. Il s’agira également pour les Merengue de se mettre dans les meilleures conditions avant d’affronter le PSG en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions. Un match très attendu que certains joueurs phares du Real Madrid ne joueront pas. On peut noter Ferland Mendy ou encore Casemiro, suspendus. Difficile de savoir qui remplacera le Brésilien au milieu de terrain, entre Federico Valverde et Eduardo Camavinga. Un Camavinga dont le temps de jeu s’amenuise depuis quelques semaines. Pour Samuel Lobé, la raison est logique.

Samuel Lobé pointe du doigt les difficultés de Camavinga avec le Real Madrid

Sur le plateau de Canal+, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. “Je l’ai vu jouer au Real Madrid, mais il n’a pas été très bon. Il veut jouer comme un remplaçant qui veut prouver beaucoup de choses. On l’a vu quelques fois en sentinelle au poste de Casemiro et il en rajoutait un peu, alors que c’est un poste où on doit être tout en tranquillité et on doit faire briller les partenaires. C’est pour cela qu’il y a une interrogation de la part d’Ancelotti sur Camavinga. C’est un bon joueur mais il n’arrive pas à être simple comme ce que son poste demande. Je pense qu’aujourd’hui, Valverde apporte plus de sécurité quand il joue au milieu de terrain que n’en amène Camavinga malgré son grand talent”, a notamment indiqué Samuel Lobé, qui comprend les choix de Carlo Ancelotti à propos de l’international français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page