Canal+

Real : Pour Geoffroy Garétier, Benzema en fait trop

Auteur d’un début de saison exceptionnel, Karim Benzema est plus que jamais indispensable au Real Madrid. L’attaquant français se démène pour les Merengue. Peut-être même un peu trop au goût de Geoffroy Garétier, inquiet pour la condition physique du Madrilène.

Le résultat n’est pas si étonnant. Selon une étude de Sky Sports basée sur de nombreuses statistiques, Karim Benzema est pour le moment le meilleur joueur de la saison parmi les cinq principaux championnats. C’est dire la qualité de son début d’exercice avec le Real Madrid. Alors que son équipe rencontre quelques difficultés, le Français compte déjà 10 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues. On peut presque dire que KB9 porte à lui seul la Maison Blanche. D’où l’inquiétude de Geoffroy Garétier pour la condition physique de l’ancien Lyonnais.

« J’ai peur qu’il s’use »

« Je ne crois pas l’avoir déjà vu aussi complet, a commenté le journaliste du Late Football Club. En tout cas, il est dans une sorte de plénitude. Et surtout, il est toujours aussi puissant physiquement, et même plus impressionnant que jamais. Il y a le savoir-faire, l’expérience, le talent… Mais le petit bémol que l’on peut faire, c’est que le Real est un peu moins fort cette saison, et du coup Benzema en fait plus, peut-être même trop. J’ai peur qu’il s’use. Mais sinon, sur tous les plans, sa capacité à se positionner, à servir ses partenaires, le leadership… Il est parfait. » A l’inverse, certains observateurs madrilènes craignent que son retour en équipe de France affecte ses performances en club.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page