Canal+

Rennes : Camavinga à l’entraînement, Ben Arfa n’en revenait pas

Intéressant dès sa première sélection en équipe de France, Eduardo Camavinga fait l’unanimité. Même Hatem Ben Arfa était déjà séduit alors que le milieu n’était pas encore apparu au haut niveau.

A seulement 17 ans, Eduardo Camavinga a dépassé le stade de la simple révélation. Le milieu du Stade Rennais ne cesse de confirmer son énorme potentiel, y compris sous le maillot de l’équipe de France qu’il a porté pour la première fois mardi. Résultat, le nouvel international tricolore a été l’une des rares satisfactions des Bleus lors du succès face à la Croatie (4-2) en Ligue des Nations. Autant dire que l’on assiste à l’éclosion d’un phénomène, celle que son ancien coéquipier Hatem Ben Arfa avait annoncée à Philippe Doucet avant l’apparition de Camavinga au premier plan.

Ben Arfa l’avait prédit

« Dès le tout début, avant même qu’il ait déjà joué, je me rappelle d’Hatem Ben Arfa qui me parlait de lui en me disant : “on a un phénomène, je ne comprends même pas pourquoi il ne joue pas déjà. On a un phénomène à l’entraînement, il a 16 ans, il est extraordinaire…” C’était pendant les matchs d’Europa League de Rennes que je suivais, c’était au début de saison 2018-2019, a raconté le journaliste de Canal Plus dans le Late Football Club. Et deux mois plus tard, il a commencé à apparaître dans un match à Angers il me semble et ça s’est enchaîné. Dès les premières fois où on l’a vu, on a tout de suite vu que c’était un garçon d’une autre dimension. » Il faut dire que l’ancien Lyonnais s’y connaît en talent précoce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page