Canal+

Rennes : Maurice ou Grimandi ? Wenger a son mot à dire

Après la nomination du président Nicolas Holveck, le Stade Rennais cherche son prochain directeur sportif. Deux candidats se détachent largement.

Ralenti dans ses recherches par l’épidémie du coronavirus, le Stade Rennais n’a toujours pas nommé son directeur sportif. Le club breton a pourtant identifié sa priorité, à savoir Florian Maurice, l’actuel responsable de la cellule de recrutement de l’Olympique Lyonnais. Mais à en croire le journaliste Eric Besnard, il ne faut surtout pas écarter la piste Gilles Grimandi, qui possède certains atouts non négligeables.

« Il n’y a rien de fait pour le moment, épidémie oblige. Il y a deux noms sur la table, il n’y a pas seulement Florian Maurice. Tout le monde parle de Florian Maurice, mais il y a également Gilles Grimandi qui a un avantage, c’est qu’il n’est pas sous contrat. Alors que Florian Maurice est sous contrat. Cela peut changer beaucoup de choses, a annoncé notre confrère de Canal+. Ce qui est certain, c’est que Gilles Grimandi devait rencontrer l’actionnaire, mais la rencontre a été reportée à cause de l’épidémie. Donc pour l’instant, ce n’est pas l’urgence au Stade Rennais. »

« Ça va se jouer entre les deux »

« Mais les deux seraient de bon aloi pour le club puisque Florian Maurice a fait ses preuves à Lyon, on lui doit pas mal de petits jeunes. Lyon lui doit des plus-values avec Ndombele entre autres, les arrivées de Dubois, Terrier, Dembélé… Tout ça, c’est lui. On sait que c’est un gros travailleur donc ce serait une vraie plus-value, a estimé Eric Besnard. Et Gilles Grimandi est recommandé par Arsène Wenger, et on connaît son poids auprès de l’actionnaire à Rennes. Donc on parle beaucoup de Florian Maurice mais n’oublions pas Gilles Grimandi. En tout cas, je peux vous dire que ça va se jouer entre les deux quoi qu’il arrive. » Pour rappel, Lyon n’a aucune envie de laisser son dirigeant filer à Rennes.

Bouton retour en haut de la page
Fermer