Canal+Pierre Ménès

Sans Pierre Ménès, le Canal Football Club fait une audience surprise !

C’était la rentrée pour le Canal Football Club dimanche soir, et il y avait de l’attente car il s’agissait du retour de l’émission phare dans sa version sans Pierre Ménès. Finalement, pour une chaîne qui ne voulait pas de la Ligue 1, Canal+ peut avoir le sourire.

Il y a quelques semaines, dans un communiqué vengeur, Maxime Saada avait annoncé qu’entre le championnat de France de Ligue 1 et Canal+ l’histoire d’amour était terminée, le deal entre la LFP et Amazon ayant scandalisé la chaîne du groupe Bolloré. Après des batailles juridiques toujours en cours, C+ a récupéré deux matchs par journée de Championnat de France, et la venue de Lionel Messi au Paris Saint-Germain a fini de calmer la colère. Comme si de rien n’était, le football français est donc diffusé sur Canal+ et dimanche soir c’était même le come-back d’Hervé Mathoux et du Canal Football Club. Alors qu’Amazon s’apprêtait à donner en direct OM-Bordeaux, le CFC était à l’antenne, mais sans Pierre Ménès.

Viré de l’antenne suite aux révélations de Marie Portolano, le consultant vedette n’est plus dans le casting de l’émission vedette, et on attendait avec impatience les audiences afin de savoir si le CFC pouvait redécoller. Ce lundi, on doit respirer du côté de Canal+ puisque les audiences ont été bonnes pour les deux parties. « Pour son retour à l’antenne dans un nouveau décor, le “Canal Football Club” a réuni en moyenne 560.000 personnes devant ses deux parties, soit 3,5% du public. Pour sa rentrée en 2020, une semaine plus tard – le 23 août 2020 – le magazine avait été regardé en moyenne par 535.000 footeux (3,0% des 4 ans et plus) », précise le site Pure Média. Une belle reprise qui va cependant devoir se confirmer, car la signature de Lionel Messi cette semaine au PSG a évidemment dopé les audiences des émissions de football. Tout cela en attendant d’en savoir plus sur ce que fera Pierre Ménès, ce dernier ayant évoqué un retour en août sur un média pas encore connu.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page