Canal+

SCO : Mbappé-Cho, Bruno Irles tente une comparaison osée

Révélation d’Angers la saison dernière, Mohamed-Ali Cho confirme sous les ordres de Gérald Baticle. Ses qualités de percussion séduisent l’entraîneur et consultant Bruno Irles, qui ose le comparer à l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé.

Tout va très vite pour Mohamed-Ali Cho. A l’âge de 17 ans, l’attaquant fait déjà partie du onze de Gérald Baticle à Angers. Le natif de Stains a en effet disputé les 13 matchs de son équipe en Ligue 1 cette saison, dont 10 en tant que titulaire. Voilà pourquoi le Français a encore été surclassé en équipe de France Espoirs. Ce qui n’a rien d’étonnant pour Bruno Irles, l’entraîneur de Quevilly Rouen Métropole (Ligue 2) qui avait tenté de le recruter cet été.

« Vous ne le connaissiez pas cet été ? Voilà, effectivement il n’y a pas grand monde qui le connaissait. Il faisait partie des jeunes que j’avais ciblés en Ligue 2, a confié le technicien sur le plateau du Late Football Club. Quand on n’a pas forcément un gros budget, on va cibler des joueurs à fort potentiel et je l’avais ciblé parce qu’il a cette technique à haute vitesse très rare et que j’apprécie chez les joueurs. » Un style selon lui comparable à celui du Parisien Kylian Mbappé.

Une qualité en commun avec Mbappé

« (…) Il arrive à garder sa technique dans la très haute vitesse, un peu comme Kylian Mbappé, a osé le consultant de Canal+. Regardez ses enchaînements, il est capable d’aller très vite et le ballon ne lui échappe pas. Il est capable d’enchaîner très vite entre sa conduite de balle, son tir ou sa passe. Et ça, peu d’attaquant l’ont. S’il est capable de s’imposer en Ligue 1, c’est qu’il a forcément quelque chose que les autres n’ont pas. Ses qualités, ce n’est pas donné à tout le monde et ce n’est pas une question d’âge. » Convoité par les sélections anglaise et marocaine, Mohamed-Ali Cho a tout pour percer au très haut niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page