Canal+

SRFC : Pape Diouf successeur de Létang, Rennes a tenté le coup !

Après avoir dirigé l’Olympique de Marseille, Pape Diouf aurait pu prendre les commandes d’un autre club de Ligue 1. En effet, le Stade Rennais a récemment envisagé de le nommer à la place d’Olivier Létang.

Depuis l’annonce du décès de Pape Diouf mardi soir, le monde du football français garde l’image de ce président charismatique et dont la personnalité correspondait à l’Olympique de Marseille. Mais de son côté, le Stade Rennais le considère également comme celui qui aurait pu prendre la succession d’Olivier Létang. Le poste lui a effectivement été proposé, confie le journaliste Philippe Doucet, qui a révélé le contenu de leurs échanges.

« Une fois qu’il a quitté l’OM, vous vous doutez bien qu’il a eu de multiples propositions pour reprendre d’autres clubs en tant que président, et pour montrer ce caractère très fort. Il y a plein de clubs qui ont émis l’idée de le nommer. Il a toujours dit non à tout, a raconté notre confrère de Canal+. Et puis cet hiver, je peux le dire maintenant, tout d’un coup, il a été approché par le Stade Rennais alors qu’Olivier Létang était en suspens, il n’avait pas encore été éjecté. »

Pape Diouf était intéressé

« Pape Diouf a été approché et on en a beaucoup parlé, à tel point qu’on a émis l’idée que je pourrais apporter un peu de breton à sa candidature en le suivant éventuellement, c’était peut-être une idée, a-t-il poursuivi. Mais là j’ai senti que pour la première fois depuis longtemps, il était titillé. J’ai senti que pour la première fois, il aurait peut-être dit oui. Il avait l’air de s’être éloigné du foot, mais non, la passion était toujours là et malheureusement il n’aura pas pu l’exercer jusqu’au bout. » Finalement, Rennes a retenu le profil de Nicolas Holveck.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page